BlackJack : les règles pour gagner Gros !

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BlackJack

Notre jeu de Black Jack est composé d´un croupier et d'un joueur. Le croupier dispose entre ses mains de 6 paquets de cartes mélangées.

Avant que le croupier ne distribue les cartes, le joueur choisit en cliquant sur la pile de jeton le montant qu'il souhaite parier. Ensuite il doit placer ses paris. Après avoir placé ses mises de jeu, le joueur peut cliquer au sujet de bouton "JOUER".

Dès que le croupier distribue les cartes, il n'est plus possible pour le joueur de retirer les mises placées.
Afin de faciliter le jeu, des boutons s'éclairent selon les différentes possibilités. à travers exemple, s´il est possible de partager 2 cartes, le bouton "SEPARER" apparaîtra pour permettre au joueur de partager les cartes.

Le but du Black Jack est d'atteindre la somme 21 ou d'en être le plus proche possible en additionnant toutes les cartes reçues à travers le croupier. Le joueur gagnera la partie si ce dernier possède une main équivalent à 21 ou plus élevé que celle du croupier mais ne dépassant pas 21. Si la somme totale des cartes du joueur est égale à celle du croupier, chacun reprendra sa mise de départ.
Chaque carte possède la valeur du chiffre inscrit dessus. Les figures, soit le valet, la reine et le roi ont chacune une valeur de 10. L'as donne le choix d'être compté comme 11 ou comme 1 en fonction des autres cartes.

Le joueur reçoit 2 cartes face découverte. Il lui sera possible de redemander autant de cartes qu'il le désire en prenant le risque de dépasser 21.
Le croupier reçoit aussi deux cartes, une face découverte, l´autre cachée.
La carte cachée du croupier le restera jusqu´à ce que le joueur finisse sa main.
Après cela, le croupier retourne sa carte "cachée".
Si la valeur de sa main est comprise entre 17 et 21, il doit "rester", c'est-à-dire qu'il ne peut plus reprendre de carte.
Si la valeur est égale ou inférieure à 16, il doit continuer à prendre des cartes jusqu´à ce qu´il obtienne 17 ou plus.
S´il dépasse 21, le joueur gagne.
Le joueur gagne la partie si la valeur totale de sa main est supérieure à la main du donneur. Et si sa main ne dépasse pas 21.
Toutes les mains totalisant une valeur inférieure à celle du croupier sont perdantes.
Les mains de valeur identiques sont considérées tant que'une égalité ou un "push", et le joueur reprend sa mise de départ.
Si le joueur obtient Black Jack (ce qui correspond à un 10 ou une figure avec un As), il remporte 1 fois et demie sa mise Sauf dans le cas où le croupier reçoive de même un Black Jack. au sein ce cas là, c'est "push".

OPTIONS :

"DOUBLER"
Le joueur peut cliquer au sujet de bouton "DOUBLER" après avoir reçu ses deux premières cartes.
Cette option double automatiquement la mise initiale et sert automatiquement une troisième carte face découverte.
Le joueur ne peut plus recevoir d'autres cartes.
Il est possible de doubler uniquement lorsque le joueur reçoit ses deux premières cartes ou après avoir partagé son jeu.

"SEPARER"
Si le joueur reçoit les deux premières cartes avec la même dénomination, il lui est possible de partager sa main en deux mains différentes. Cette option place automatiquement un pari égal au pari initial sur chacune des deux mains.
Chaque main sera alors jouée indépendamment.
Le joueur joue avec deux mains différentes et peut donc redemander autant de cartes qu´il veut pour chaque main (en prenant le risque de perdre ses mains, s'il dépasse 21).
Dans le cas où le joueur veut partager deux As, s'il reçoit un Black Jack il sera considéré tant que'un simple 21. au sein ce cas, un 21 du croupier entraînera une égalité ("push").

"SE RENDRE"
Le joueur peut cliquer au sujet de bouton "SE RENDRE" après avoir reçu ses 2 premières cartes.
Cette opération permet au joueur d'arrêter la phase de jeu et de récupérer la moitié ou sa mise pariée.
Le jeu reprend ensuite son cours normalement.

"ASSURANCE"
Si la carte avec face découverte du croupier est un As, le joueur a la possibilité de prendre un pari avec "ASSURANCE". Cela correspond à parier la moitié du pari original. Cela assure le joueur de ne pas perdre son pari si le croupier a une main contenant un 10 ou une figure en plus de l'As découvert.
Si la main du croupier correspond bien à un As et à un 10, le joueur gagne 2 fois et demi la mise de son Assurance (ce qui correspond à garder sa mise initiale et sa mise de l´assurance).
Si la carte cachée du croupier a une valeur de moins de 10, le joueur perd son pari d´assurance et la partie continue normalement.
En cas d'assurance le joueur ne peut ni doubler, ni séparer.

"Push" ou "Egalité":
Il y a égalité lorsque le croupier et le joueur ont le même compte au sein leur main respective. Lors d'une égalité, personne ne perd et le joueur reprend sa mise de départ.

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